Cette année, la Fondation Pierre Gianadda a choisi de partager la passion d’Armand Hammer (1898-1990), ancien médecin devenu homme d’affaires et mécène, pour la peinture.
Les participants à cette sortie ont pu admirer des chefs d’œuvre de Rembrandt, Titien, Chardin, Fantin-Latour, Goya, Monet etc. à côté d’œuvres de peintres moins célébrés tels que Daumier, Pissaro, Puvis de Chavanne etc…Cette collection du musée Hammer à Los Angeles a le mérite de témoigner l’évolution des thèmes et pratiques artistiques se référant à ce qu’on appelle communément l’Histoire de l’Art. Chaque visiteur a pu apprécier de façon différente ces œuvres selon ses goûts et connaissances car il n’y a pas de fil conducteur. Pour autant, saluons cet amateur sans une particulière formation artistique, hormis peut-être l’influence d’un frère critique d’art, qui a su saisir les modulations du regard des artistes tant classiques que modernes, suivant en la matière davantage sa sensibilité que des connaissances, voire des modes.






L'Association des Résidents de Morzine (A.R.M.) regroupe des individuels ou des familles qui possèdent ou ont possédé une résidence secondaire soit à Morzine, soit dans une commune avoisinante.